Coups de ❤ Livres #2


Chaque mois, je vous partage mes coups de ❤ qui remplissent ma bibliothèque dans le but de vous aider sur ce chemin d'épanouissement personnel.

Et ce mois-ci, 3 livres qui ont en commun de vulgariser avec intelligence des concepts qui ne pourront que vous être utiles et vous faire avancer.

- YOGA & MÉDITATION -


"C'est la position idéale pour atteindre le calme intérieur, la clarté mentale,

et les bricoles qui ont roulé sous la commode !"

4° de couverture :

Longtemps considéré comme le domaine réservé des mystiques hindous, le yoga est en fait pratiqué par toutes sortes de gens. Sportifs, femmes enceintes, patients souffrant du dos, personnes stressées ou à la recherche d'une plénitude corporelle et spirituelle... toutes ont recours ponctuellement ou régulièrement au yoga, gage de bonne santé et d'équilibre. Pratique et bien documenté (nombreuses photos et illustrations) idéal pour s'initier à la maison, le Yoga Poche pour les Nuls présente cette activité de façon abordable et complète. Pas d'excès de jargon, mais des exercices – des plus basiques aux plus compliqués – et une explication claire de la " philosophie " et de la pratique du yoga vous feront découvrir tous les secrets et les bienfaits de cette pratique millénaire.

Mon ❤ :

Même si on peut considérer ce livre comme une vulgarisation de la philosophie du yoga et avoir le préjugé que la collection des Nuls n'est pas digne du yoga, il n'empêche que c'est avec ce livre que j'ai réussi à créer ma toute première séquence de yoga comme élève pendant des vacances d'été ! Ayant commencé depuis peu le yoga en studio ou via des vidéos, j'avais envie de me sentir indépendante dans ma pratique du yoga. Or, ayant l'habitude de suivre la voix du professeur, on peut être vite perdue une fois loin du studio et de Youtube, seule sur son tapis. Par où commencer ? Quelles postures faire ? Et c'est avec ce livre que j'ai eu des explications sur les différentes familles de postures et comment les lier entre elles. Cela a été un premier pas vers cette indépendance.

Et cette vulgarisation m'a également permis de mieux comprendre tous les aspects du yoga que je résumais à l'époque à la seule pratique des postures.

Bien sûr, ce livre n'est qu'un tremplin vers des lectures plus complètes et techniques.


- DÉVELOPPEMENT PERSONNEL -