Coups de ❤ Livres #2



Chaque mois, je vous partage mes coups de ❤ qui remplissent ma bibliothèque dans le but de vous aider sur ce chemin d'épanouissement personnel.

Et ce mois-ci, 3 livres qui ont en commun de vulgariser avec intelligence des concepts qui ne pourront que vous être utiles et vous faire avancer.

- YOGA & MÉDITATION -


"C'est la position idéale pour atteindre le calme intérieur, la clarté mentale,

et les bricoles qui ont roulé sous la commode !"

4° de couverture :

Longtemps considéré comme le domaine réservé des mystiques hindous, le yoga est en fait pratiqué par toutes sortes de gens. Sportifs, femmes enceintes, patients souffrant du dos, personnes stressées ou à la recherche d'une plénitude corporelle et spirituelle... toutes ont recours ponctuellement ou régulièrement au yoga, gage de bonne santé et d'équilibre. Pratique et bien documenté (nombreuses photos et illustrations) idéal pour s'initier à la maison, le Yoga Poche pour les Nuls présente cette activité de façon abordable et complète. Pas d'excès de jargon, mais des exercices – des plus basiques aux plus compliqués – et une explication claire de la " philosophie " et de la pratique du yoga vous feront découvrir tous les secrets et les bienfaits de cette pratique millénaire.

Mon ❤ :

Même si on peut considérer ce livre comme une vulgarisation de la philosophie du yoga et avoir le préjugé que la collection des Nuls n'est pas digne du yoga, il n'empêche que c'est avec ce livre que j'ai réussi à créer ma toute première séquence de yoga comme élève pendant des vacances d'été ! Ayant commencé depuis peu le yoga en studio ou via des vidéos, j'avais envie de me sentir indépendante dans ma pratique du yoga. Or, ayant l'habitude de suivre la voix du professeur, on peut être vite perdue une fois loin du studio et de Youtube, seule sur son tapis. Par où commencer ? Quelles postures faire ? Et c'est avec ce livre que j'ai eu des explications sur les différentes familles de postures et comment les lier entre elles. Cela a été un premier pas vers cette indépendance.

Et cette vulgarisation m'a également permis de mieux comprendre tous les aspects du yoga que je résumais à l'époque à la seule pratique des postures.

Bien sûr, ce livre n'est qu'un tremplin vers des lectures plus complètes et techniques.


- DÉVELOPPEMENT PERSONNEL -


"Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde." Gandhi

4° de couverture :

Aujourd'hui, nous avons tous pris conscience qu'il faut changer nos habitudes pour avoir un monde meilleur. Mais comment obtenir un tel résultat si nous ne sommes pas en paix avec nous-mêmes ? Nous sommes responsables du monde et des valeurs que nous léguons aux générations futures. Chacun de nous peut faire sa "part du colibri" pour un changement plus global dans le monde.

Chaque auteur de ce livre (un moine bouddhiste, un psychiatre, un agriculteur philosophe et un professeur de médecine) en a écrit un chapitre dans lequel il donne des solutions concrètes et faciles à appliquer pour un avenir meilleur.

Mon ❤ :

Ce livre est une pépite ! Il est à la fois philosophique, conceptuel, vulgarisé et pratique ! Et en plus, il réunit 4 personnes que j'admire qui prennent le temps de nous partager leurs approches différentes mais complémentaires : se libérer d'une société aliénante, vivre en pleine conscience, développer l'altruisme, pratiquer la sobriété heureuse.

Chacun nous donne en bonus les personnalités qui les ont inspirés et leurs conseils pratiques nous permettant d'appliquer à notre quotidien leurs concepts pour nous changer et ainsi changer le monde.

Avec ce livre, j'aime que soit mis en avant le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres, que nous avons tous notre part à faire comme le colibri et que nous avons les réponses en nous.

Ce livre entre en résonance avec ma pratique du yoga et de la méditation et avec ma volonté de faire ma part en transmettant aux autres des outils pour se changer eux et peut-être participer à changer le monde.


- ROMAN -


"Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur."

4° de couverture :

- " Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? " Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Mon ❤ :

Ce roman regorge de nombreux concepts de développement personnel qui nous sont expliqués de manière très simple grâce à cette histoire divertissante. Tout comme le personnage, on est invité à comprendre ces concepts et à essayer de les appliquer à notre vie quotidienne. On se retrouve ainsi un peu dans certaines situations de vie développées par le roman. Pour ma part, j'ai gardé certains concepts de "routinologie" que j'adapte et que j'essaye d'intégrer à mon quotidien : ancrage positif, appareil photo imaginaire, cahier des engagements, carnet du positif, dialogue intérieur, instants de gratitude, mission grand blanc, power songs, respiration profonde, sourire intérieur, théorie des petits pas.


Pour info, en cliquant sur chaque image, vous êtes envoyé sur la fiche Amazon du livre via un lien affilié.

En tout cas, j'espère que ces focus Coups de ❤ vous donneront envie de vous changer pour changer le monde !

Dites-moi en commentaires vos avis sur ces livres et vos coups de ❤ !

#livre #yoga #méditation #développementpersonnel

ABonne-toi à ma newsletter

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux

Paris - Angoulême - Bordeaux

hello@yogaee.fr

©Yogaée 2020 - All rights reserved

Politique de confidentialité