Coups de ❤ Livres #4



Chaque mois, je vous partage mes coups de ❤ qui remplissent ma bibliothèque dans le but de vous aider sur ce chemin d'épanouissement personnel.

Ce mois-ci, 3 livres qui résonnent avec de thèmes abordés récemment : la Loi de l'Attraction et la Vérité

- YOGA & MÉDITATION -


4° de couverture :

Avec une partie pratique (enchainement de la première série avec photos et schémas anatomiques) et une partie philosophique (traduction et les commentaires du texte fondateur : les yoga-sûtras de Patanjali), cet ouvrage de Gregor Maehle est une référence de l'ashtanga yoga.

• Première partie : la pratique physique L'Ashtanga Vinyasa Yoga est une série dynamique et progressive de postures, reliées entre elles par le souffle. Dans la première partie, l'auteur détaille l'enchainement de ce que l'on appelle la "première série" : consignes particulièrement détaillées, photos, schémas anatomiques et surtout conseils adaptés aux problèmes physiques communs aux pratiquants occidentaux. Des encadrés sur des références mythologiques apportent un nouvel éclairage sur la pratique. • Seconde partie : la philosophie Gregor Maehle propose une interprétation vivante et authentique de l'intégralité des yoga-sûtras, de Patanjali, un ancien texte sacré de référence du yoga. Le yoga classique ou l'ashtanga yoga se réfère au maître de yoga, Patanjali. Celui-ci fut le premier sage à compiler sous forme d'écrits à la connaissance du yoga jusqu'alors transmise oralement. Le livre, les yoga-sûtras, est composé de 196 aphorismes répartis en 4 chapitres.

Mon ❤ :

Ce livre a été un des livres fondateurs de ma formation de professeure de yoga. Il est tellement complet, pratique et philosophique ! Il détaille chaque aspect de l'ashtanga yoga, mon style de yoga préféré.

J'aime beaucoup son introduction aux principes de l'ashtanga (vinyasa, bandhas, ujjayi et drishti), ses focus anatomiques et ses conseils.

Ce livre est parfait pour toute personne pratiquant déjà l'Ashtanga et qui cherche à développer sa pratique autonome à la maison et qui ne se rappelle pas des enchaînements entre les postures ou les actions pour entrer et sortir d'une posture.


- DÉVELOPPEMENT PERSONNEL -


"La vie commence chaque matin"

Joel Olsteen

4° de couverture :

Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme ! Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie'. En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Mon ❤ :

En tant que Kapha, voir article sur les profils ayurvédiques, j'ai la tendance à dormir plus que nécessaire et mon réveil donne généralement le ton de ma journée. Ainsi si à mon réveil, je me sens un peu déprimée ou mollassonne, le reste de ma journée va l'être aussi. J'ai donc besoin de me lever tôt et d'avoir une matinée dynamique pour être énergique et de bonne humeur tout le reste de la journée.

Et j'ai lu ce livre, en anglais avant qu'il ne sorte en français, justement au moment où je découvrais ma capacité à changer mon comportement et le ton de ma journée, selon ma routine matinale mise en place. C'est également au même moment que le style Ashtanga est arrivé dans ma vie ! ce n'est pas un hasard !

Pour revenir au livre, j'aime beaucoup cette approche de développement personnel très pro-active dès le matin. J'aime également beaucoup ce que l'auteur propose d'y intégrer : écriture, affirmations positives, méditation, yoga... Certaines sont devenues régulières, d'autres plus occasionnelles mais elles ont toutes prouvés leurs efficacité sur ma motivation, ma productivité et ma vie en générale.

Après je ne suis pas très fan de la manière dont l'auteur écrit. C'est un auteur américain de développement personnel et ça se voit. Il se répète pas mal et parle beaucoup, beaucoup, beaucoup de lui. Son égo est très présent. Il faut donc prendre un peu de recul dans ces passages-là du livre pour quand même réaliser qu'il a un parcours de vie assez dingue ! Ce livre est donc très inspirant et je vous invite à tirer de ce programme de développement personnel ce qui vous correspond, peut-être ce sera tout ou juste une partie.


- ROMAN -


"Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."

Bouddha

4° de couverture :

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Mon ❤ :

Ce livre m'a bouleversé la première fois que je l'ai lu ! Déjà parce qu'il m'a donné l'envie absolue de vivre quelques mois à Bali ! (bon, ce n'est pas encore fait !) Et puis parce qu'il est porteur de tellement de messages qui m'ont été utiles à ce moment-là. Il m'a aidé à mieux me comprendre, à y voir plus clair et à avancer.

J'ai dévoré ce livre car l'auteur a cette capacité de nous rendre accessible, par une histoire simple à lire, des sujets et des approches d'introspection normalement si complexes. Je vous le recommande si vous ne l'avez pas déjà lu et si vous voulez vous libérer de certaines peurs et retrouver l'approche de la Loi de l'Attraction.


En cliquant sur chaque image, vous êtes envoyé sur la fiche Amazon du livre via un lien affilié.

Dites-moi en commentaires vos avis sur ces livres et vos coups de ❤ !

Partage cet article sur Pinterest


#livre #yoga #méditation #développementpersonnel

ABonne-toi à ma newsletter

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux

Paris - Angoulême - Bordeaux

hello@yogaee.fr

©Yogaée 2020 - All rights reserved

Politique de confidentialité