Prénom : Élodie
Professeure de yoga, guide de méditation et coach en créativité : mes métiers ou devrais-je dire mon chemin de vie, mes passions !
.png)
.jpg)
.png)
Tu te demandes peut-être ce qui m’a amené à cette vie.
Je vais tout t’expliquer ! Mais pour commencer, laisse-moi te poser 2 questions :
Es-tu en quête de sens ?
As-tu la sensation d'être branché.e au mode pilote automatique ou de te tuer à la tâche dans un métier qui ne te permet ni te t’épanouir, ni de t’exprimer et encore moins d’être aligné.e avec tes valeurs ?
J’ai connu cela.
Puis un jour de 2016, j’ai fait un pas de côté et j’ai observé le chaos. Tu sais, ce moment où tu as l’impression que tout ton être cri à l’aide. Que rien ne va autour de toi ! Que tu tombes sans cesse malade.
J’ai écouté mon intuition et j’ai tout plaqué.
La seule chose dont j’étais sûre, c’est que j’avais un besoin viscéral de recouvrer ma liberté.
De vivre. De vibrer. D’explorer. D’apprendre.
Comment répondre à cet appel ?
Je me suis alors tournée vers ce qui m’apportait équilibre et sens : le yoga. Mais pas n’importe comment. En Inde ! J’y ai suivi une formation de professeure de yoga Ashtanga Vinyasa.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
À mon retour à Paris, j’ai découvert les joies de l’enseignement et ma pratique a pris une dimension nouvelle. Transmettre le yoga est un exercice passionnant qui exige beaucoup d’humilité et de bienveillance.
Malgré tout, après 2 ans d’exercice, je dois te confier que la bougeotte me reprit et que la vie de citadine m’étouffait.
J’ai alors donné vie à l’un de mes rêves : parcourir le monde ! Pendant 2 ans, j’ai sillonné la planète, répondant à l’appel de la nature.
Je suis devenue professeure de yoga nomade. J’ai eu la chance d’enseigner en Inde ainsi que d’intégrer l’équipe de deux superbes studios de yoga australiens. Ce fut également l’occasion de poursuivre ma formation auprès de nombreux professeurs croisant ma route.