Coups de ❤ LECTURES #6 : spécial Sorcières



Voici mes lectures récentes et passionnantes autour du mythe et concept de la Sorcière. J'espère qu'elles vous aideront vous aussi à vous reconnecter à votre pouvoir sacré et féminin.


La puissance du féminin : Libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes

Camille Sfez


" Une histoire est en train de s'écrire, celle d'un féminisme d'un nouveau genre, émergeant un peu partout sur la planète : des femmes se rassemblent pour cheminer vers l'expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres."


4° de couverture

Vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d'authenticité ou à une vie plus naturelle ? Vous vous interrogez sur votre contribution au monde ? Ces envies cachent souvent un besoin de renouer avec votre puissance féminine profonde.


Un peu partout sur la planète, des femmes se rassemblent au sein de cercles de parole pour cheminer avec authenticité vers l'expression de leur plein potentiel. Ces femmes ne se pensent pas en opposition aux hommes et en sont encore moins les victimes. Elles veulent reprendre leurs pouvoirs et trouver leur place dans la société, portées par le lien qui les unit. L'enjeu ? Se changer pour transformer le monde.

Découvrez ce merveilleux chemin de transformation intérieure :

- Apprenez à faire la paix avec votre corps de femme : le cycle menstruel marque les âges de la femme, et rappelle la magie de la Nature.

- Révélez votre féminin profond grâce à des rituels : loin de vos rôles professionnel, de mère ou d'épouse, retrouvez du temps pour nourrir votre âme et votre identité féminine, au quotidien.

- Renouez avec votre puissance « sauvage », cette femme non lissée par la société qui se dévoile et se rassemble avec d'autres dans les tentes rouges ou les cercles de femmes.


Cet ouvrage est la clé pour ouvrir la conscience vers le « féminin sacré », réconciliant l'âme, le coeur et l'esprit


Mon Avis :

Ce livre a été ma première lecture vers le concept de femme sauvage, de féminin sacré, de sororité. Des mots qui ont tout de suite été compris par mon instinct, mon intuition, mon corps. C'est grâce à ce livre que j'ai eu la curiosité et courage de participer à mon premier cercle de femmes. Se réunir avec des inconnues de tout âge, pour célébrer la pleine lune avec comme première question "où en es tu dans ton cycle?", avec une écoute incroyable, des larmes, des rires, des chants. Comprendre que nous sommes toutes semblables, toutes soeurs. C'est aussi ce livre qui m'a convaincu de passer à la cup menstruelle, qui m'a invité à mieux faire le lien entre mes émotions et les cycles de la lune et à créer plus de rituels pour célébrer ma femme sauvage.

La lecture est vraiment très facile, agrémentée de nombreuses illustrations.



 


Femmes qui courent avec les loups, Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage

Clarissa Pinkola Estés